8 mai 2014

Un maquillage rapide et flatteur

Ou ma version très personnelle du "nude" - le minimum syndical étant bien sûr très différent pour chacune d'entre nous.

make-up-maquillage-easy-facile-simple-budget-drugstore-pas-cher-avene-couvrance-compact-oil-free-naturel-lily-lolo-mineral-eyeshadow-smoked-brown-bourjois-smoky-brown-blush-rimmel-live-pink-rouge-levres-catrice-lipstick-ultimate-colour-ginger-fred-mascara-sexy-pulp-yves-rocher-pinceau-eco-tools-brush-review-revue




Les couleurs qui me vont le mieux au teint sont les bois de roses, les taupes qui tirent un peu sur le violet toussa toussa (la Naked 3 est ma préférée des 3 palettes UD, pour vous situer). En revanche, les beiges neutres ne me vont pas, ça me donne un air cadavérique (pour le même résultat, je peux ne rien faire et gagner quelques minutes de sommeil en plus, merci) ;)

1. Le teint: 

- Sur une peau parfaitement hydratée, j'applique au doigt la Couvrance compact oil-free d'Avène, uniquement là où j'en ai besoin puis j'étire sur tout le visage pour unifier.

La teinte 02 Naturel aux sous-ton légèrement jaune et la forte concentration de pigments camoufle très bien les rougeurs et les imperfections, le SPF30 empêche les éventuelles tâches et cicatrices de foncer davantage au soleil, et enfin la formule oil-free et le fini poudré assurent une tenue très longue durée (une fois je suis allée à la piscine et j'ai fait trempette presque toute la journée: ça n'a pas bougé. de ouf). Je l'aime d'amour! (aurais-je oublié de dire qu'elle me dure une décennie?)

- J'adore le blush Rimmel en "Live Pink", parfait, que j'applique en haut des joues style je viens de faire un jogging dans la nature. *en fait, je mets le blush après les yeux, histoire de calibrer l'intensité*


2. Les yeux:

- Pour un joli voile de couleur hyper naturel, j'utilise un tout petit peu de fard à paupière minéral "Smoky Brown" de Lily Lolo (génial) avec le pinceau Eco Tools (génial bis), sur toute la paupière jusqu'au creux. La couleur est lumineuse mais pas pailletée, et surtout l'intensité est modulable!

- Je définis mes yeux d'un trait fin de crayon effet Smoky de Bourjois, en "smoked brown", que je smudge avec l'embout pinceau (mon chouchou absolu!).

- Je coiffe toujours mes sourcils avec une vieille brosse sourcils ELF, puis si j'ai le courage, je mets un fard clair sous l'arcade et dans le coin interne.

- J'applique ensuite une bonne couche de mascara noir - j'adore le Volume Sexy Pulp d'Yves Rocher en ce moment: volumateur, bien noir, mais assez naturel pour tous les jours!


3. La bouche:

- une touche de rouge à lèvres Catrice en "Ginger and Fred" tapoté au doigt: ça donne une très belle couleur "mes lèvres en mieux", flatteuse tout en étant discrète - et voilà!


Take care :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire