5 mai 2014

The Beauty Oscars # 1 : Mes Soins Sauveurs de Peau \ o /

En plus des soins que j'utilise au quotidien (tu peux aller zieuter ma routine soins ici), ma peau à tendance grasse, déshydratée et réactive (chiante, quoi) nécessite de temps en temps des traitements d'appoint. Voici mes skincare heroes du moment, que j'alterne selon mes besoins et mes envies:

soins-belle-peau-retrouver-skincare-favorites-beauty-heroes-best-skincare-products-french-pharmacy-la-roche-posay-eau-thermale-cicaplast-baume-b5-effaclar-h-hydratant-apaisant-compensateur-effaclar-duo-imperfections-blemish-prone-acne-oily-skin-sensitive-irritations-peau-grasse-sensible-boutons-imperfections-acneique-conseils-yves-rocher-sebo-vegetal-masque-purete-argile-mud-mask-pure-system-patch-neutraliseur-boutons-oscars-favoris-beaute



Teint brouillé/ peau grasse: quand je sens ma peau un peu grasse, ou qu'elle a passé une trop longue journée étouffée sous le make-up (léger pourtant mais rien à faire, c'est psychologique: je HAIS le fond de teint!) ou le vendredi soir en général, je fais un masque purifiant. J'aime beaucoup faire mes séances beauté le vendredi soir, comme une détox de tous les excès de la semaine, pour commencer le week-end en douceur. J'adore utiliser le Masque Pureté Sébo Végétal d'Yves Rocher, qui purifie en étant hyper doux et frais! 


Boutons: quand je sens un bouton rouge arriver (ça serait dommage de ne pas être défigurée la veille d'un rdv important..), je mets un Patch Neutraliseur Boutons SOS Pure System Yves Rocher. Quand c'est trop tard (dois-je faire un dessin?), j'applique après un nettoyage très doux un peu d' Effaclar Duo + de La Roche Posay. Je préfère le soir, je trouve que ça fait briller et que ça peluche un peu sous le fond de teint (compact, je précise), et sur moi ce n'est pas si efficace que ça, je préfère largement le Triacnéal d'Avène que je rachèterai une fois ce tube terminé. Mais ça sauve en cas de crise! 


Irritations/ Déshydratation: Pour les états de crise type déshydratation intense, je me contente souvent d'une couche épaisse de mon soin jour/nuit Effaclar H de LRP avant de me coucher -radical! Ou alors d'une fine couche de Cicaplast Baume B5, toujours de LRP, mais là-aussi j'ai une petite préférence pour la version d'Avène, a.k.a le Cicalfate - radical bis! 


Pour tout et pour toujours: Est-il utile de dire mon amour infini pour l' eau thermale, que je pshitte pour un oui ou pour un non? 


Take care :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire