9 mai 2014

Skincare Haul

En prévision de l'été qui s'approche, j'ai fait quelques achats soins pour mon faciès - please, comme s'il y avait besoin d'un prétexte.. *sigh*

skincare-haul-revue-review-soins-achats-peau-avene-cleanance-solaire-spf30-peau-acneique-boutons-solaire-acne-protection-solaire-roche-posay-hydraphase-intense-legere-hydratant-visage

Voici donc les nouveaux venus dans ma salle de bains:




1. Avène - SPF30 Haute Protection Cleanance Solaire:

Je l'avais testé l'été dernier et ADORÉ! La texture est tellement agréable, absolument pas grasse (formulé pour les peaux acnéiques) ni blanche (SPF30), bref, la crème solaire parfaite à mes yeux! Par contre, bien que les indices 30 et 50 correspondent à une protection assez similaire, ça me rassurerait davantage d'avoir une version 50+, mais elle n'existe pas dans cette gamme (?). M'enfin bon, faudra juste en remettre plus souvent!

2. La Roche Posay - Hydraphase Intense Légère: 

Pour traiter ma peau déshydratée, j'ai décidé d'investir dans ce soin léger à l'acide hyaluronique fragmenté (caractéristique très importante pour la bonne pénétration du produit). Je n'ai lu que d'excellentes revues donc j'ai vraiment hâte de le tester!


skincare-haul-revue-review-soins-achats-peau-avene-cleanance-solaire-spf30-peau-acneique-boutons-solaire-acne-protection-solaire-roche-posay-hydraphase-intense-legere-hydratant-visage


3. Noviderm - Boréade Soin Réparateur Apaisant: 

LE truc le plus excitant de cette sélection (true story)! Ça fait pas mal de temps que j'utilise Effaclar H (un hydratant apaisant compensateur pour peaux grasses desséchées par les traitements). Ça fait pas mal de temps aussi que j'ai envie de soins à la compo plus clean. En même temps, une transition vers une routine 100% naturelle me fait un peu peur, à cause de ma peau chiante et réactive fan de parapharmacie. Mais quand j'ai vu ce produit... mamama: un produit à la fois d'origine 96% naturelle sans tous les trucs qui fâchent ET formulé par un labo dermato sérieux? J'ACHETE :D J'espère vraiment qu'il sera à la hauteur de mes attentes, en tout cas je ferais un update de ma routine soins une fois que j'aurais suffisamment de recul of course ;)

4. Shiseido - Brosse Nettoyante de Massage The Skincare: 

Excellente qualité, incroyablement douce - et Shiseido, quoi: les gourous de la belle peau. C'est marrant, je crois avoir lu tous les avis possibles et imaginables sur les Clarisonic & co. Ça change la vie, ça bousille la peau... comment prévoir? Ainsi, le ratio curiosité-de-beauty-addict sur prix exorbitant n'étant pas satisfaisant, j'ai jeté mon dévolu sur cette brosse manuelle bien moins chère (mais pas donnée non plus), histoire de jauger les bénéfices du geste pour ma peau. Of course je ne compte l'utiliser qu'une à deux fois par semaine, le soir pour parfaire le démaquillage (et surtout pas le matin), tout en douceur et jamais quand j'ai des boutons (tu te s'rappelles?)

5. First Aid Beauty - Face Cleanser: 

Ou l'achat de la HONTE! Déjà une foule de nettoyants dans les placards, en plus je suis du genre à toujours rechercher les produits avant acquisition (compo+revues) mais là, et c'est rare, Ingrid a.k.a. MissGlamourazzi - une des filles que j'aime le plus sur Youtube - recommande un truc un peu dermato/safe, prévu pour les peaux sensibles ou irritées et trouvable hors USA (mais sur Feelunique hein faut pas déconner). Autant dire que j'ai craqué le soir même. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut vraiment, ce que je sais en revanche, c'est que désormais Ingrid et moi sommes twinsies du nettoyant :D


Voilà, si vous avez déjà testé l'un de ces produits, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! Et d'ici là..

..Take care :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire