5 mai 2014

The Top Shelf* - Printemps 2014

*Référence à la rubrique éponyme du merveilleux Into The Gloss.
Je ne suis ni DJette/mannequin/muse, ni actrice montante du cinéma indé californien, néanmoins, je me suis dit que partager une routine soins toute simple pour gérer une peau chiante pourrait peut-être servir :)


routine-soins-matin-soir-visage-belle-peau-acne-peau-sensible-grasse-imperfections-deshydratee-skincare-routine-morning-evening-products-oily-dehydrated-avene-eau-thermale-soin-contour-yeux-apaisant-hydratant-gemey-cils-demasq-waterproof-demaquiillant-yeux-nettoyage-demaquillage-hydratation-moisturizer-bioderma-crealine-solution-micellaire-micellar-peaux-sensibles-grasses-oily-sensitive-skin-nuxe-reve-miel-gel-nettoyant-demaquiillant-baume-levres-lipbalm-roche-posay-effaclar-h-hydratant-apaisant-compensateur

Ma routine est archi-simple, uniquement composée de bons basiques pas trop chers et faciles à trouver, c'est ce qui me plait. Ma peau aime définitivement le less is more! Moins je fais de trucs, plus elle est belle :)




Le matin, un coton de Créaline H20 Sans Parfum sur tout le visage, suivi d'une divine pluie d'Eau Thermale Avène que je laisse poser * Aaaaaah * avant de tamponner doucement avec ma serviette. La peau encore légèrement humide, j'applique mon Soin Apaisant Contour des Yeux Avène, un peu de Baume à Lèvres Rêve de Miel de Nuxe et le soin Hydratant Apaisant Effaclar H de La Roche Posay.

C'est une crème pour peaux acnéiques ET déshydratées a.k.a. mon sauveur chouchou de tous les temps mais qui sera sans doute trop riche pour cet été (remplaçant wanted!). Je passe ensuite au maquillage.


*insérer ici une longue journée à bosser, parler, rire, BOUFFEEER et stresser*


Le soir, vient Ze moment de plaisir ultime: le démaquillage! * Aaaaah bis * Je ne le rate jamais et je le fais en deux étapes: d'abord démaquiller à proprement parler, les yeux avec le Cils Demasq Waterproof de Gemey-Maybelline et le visage de nouveau avec la Créaline, jusqu'à ce que le dernier coton soit blanc.

Ensuite je nettoie avec le Gel Nettoyant et Démaquillant Visage Rêve de Miel, qui est juste divin. Il nettoie parfaitement la peau sans dessécher, il sent trop bon le miel (et fort, avis aux non-fans de miel) et il dure des siècles alors qu'il ne coûte pas cher: que demande le peuple?
Si je ne me suis pas du tout maquillée, je me contente de l'une de ces deux étapes, selon ma flemme.

Enfin comme au matin, je rince à l' eau thermale et je fais suivre des mêmes contour des yeux, baume à lèvres, et hydratant (en couche plus ou moins épaisse selon les besoins de ma peau).

Le lendemain, je me réveille avec la peau plumpy et homogène (bon après les gâteaux, le stress et la pollution viennent tout saloper, mais un jour je l'aurai mon teint-divin-malgré-les-muffins-tout-choco, un jour je l'aurai!)


Ma routine me convient très bien pour l'instant. Bon même si j'imbibe bien les cotons d'eau micellaire pour ne pas irriter ma peau très sensible, j'ai bien envie de tester un démaquillant crème au prochain flacon terminé (le Tolériane dermo-nettoyant ou la crème démaquillante Clarins ou le Démaquillant Intégral 3-en-1 Pureté Thermale de Vichy me font sérieusement de l'oeil..). Ou peut-être que ce sera trop lourd pour l'été? Dur... :p

Je consacrerai mon prochain post à mes soins ponctuels (quand c'est la criiiise)!

Take care :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire