26 avril 2015

JF TROUVE remplaçant à la Bioderma | Lait nettoyant Kneipp

Oyez oyez braves gens, damoiselles et damoiseaux, viendez en masse! J'ai enfin découvert LE produit (presque) parfait pour remplacer la Créaline, c'est à dire le produit qui démaquille aussi bien mais sans les inconvénients de l'eau préférée des mannequins après celle de coco! Revue! (Giselle, c'est pour toi)



Retrouvez ici tous les épisodes de la quête du remplaçant à la Bioderma
Cahier des charges du nettoyant parfait à mes yeux:
- démaquille rapidement et efficacement visage et yeux
- pouvant s'utiliser matin et/ou soir, donc en démaquillant et/ou nettoyant
- ne nécessite pas de cotons/mousseline/brosse *
- se rince à l'eau
- packaging pratique et "compact" * (si un flacon de 200 ml permet autant d'utilisations qu'un bidon de 500ml, c'est bien mieux du point de vue écologique et pratique, pour voyager par ex)
- compo si possible naturelle *
- prix abordable car utilisation (bi-)quotidienne

Marquées d'une astérisque * sont les missions non honorées par la Créaline, que pourtant j'adore et utilise depuis des années.

Vous l'aurez compris, le lait nettoyant Kneipp remplit haut la main tous ces critères \o/ (avec un petit bémol totalement excusé). Et pourtant c'était pas gagné, parce que j'ai toujours détesté les laits démaquillants qui, jadis, dans mon vague souvenir d'un flacon Nivea testé chez une amie, laissaient la peau poisseuse ET maquillée (le maquillage était toujours sur le visage, mais pas à l'endroit où il a été posé). Mais une rapide lecture de la compo et surtout du mode d'emploi m'ont donné envie de sortir de (mes) sentiers battus et de tester ce joli produit!



La compo, la compo, la compo!
Une émulsion à base d'eau et de glycérine pour la phase aqueuse et d'huiles végétales de qualité (amande douce, jojoba) ainsi que des acides gras pour la phase huile. Une pléthore d'extraits végétaux et d'huiles essentielles (bergamote, citron, menthe, géranium...) et de la vitamine E pour conserver. En fin de compo, un peu de parfum et très peu d'alcool, mais aussi de l'acide citrique, un AHA (acide alpha hydroxylé comme l'acide glycolique ou l'acide lactique) naturellement présent dans le citron.


Comment l'utiliser?
On peut l'appliquer sur peau sèche avec des cotons, mais je préfère utiliser directement avec les doigts (vu qu'une des raisons pour changer de la Bioderma était la volonté d'éviter les frottements répétés des cotons sur ma peau sensible)
La pompe délivre de petites quantités, j'en mets cinq pour un vrai démaquillage et trois pour un nettoyage (soit le soir après m'être démaquillée soit seul le matin). Après des semaines d'usage je dois en être au tiers donc c'est très économique.
Je masse avec des mouvements rapides et superficiels tout mon visage, pendant une bonne minute, puis je termine avec les paupières bien fermées (attention car l'acide citrique pique les yeux)

En vidéo: les bons gestes démaquillage selon Isabelle Bellis 

Le moment de rincer est celui où je m'amuse le plus: je mouille à peine mes mains puis émulsionne petit à petit le lait, masse encore quelques secondes puis recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien sur mon visage. Le soir j'enchaine avec l'étape du nettoyage, soit avec lui-même si j'étais vraiment maquillée, soit avec un des gels nettoyants présentés dans cette revue.






















Mon avis
Un excellent produit! Le lait est frais et très fluide, c'est pourquoi je rajoute plusieurs fois un peu d'eau pour continuer le massage. Le geste est très agréable, et couplé à son odeur citronnée/sucrée (typiquement bio) on passe un très bon moment. Il démaquille parfaitement (il enlève mieux le mascara que la Bioderma, mes enfants!) même si je n'ai pas encore testé sur du vrai waterproof. Il se rince tout aussi parfaitement, et laisse la peau douce et hydratée, avec bien moins de rougeurs comparé aux cotons. Le seul bémol c'est qu'il faut faire attention à ne pas s'en mettre dans les yeux, parce que ça pique quand même (rien d'atroce mais rien de bien agréable non plus).


Celles qui suivent mon blog (merci!) (et bienvenue aux autres!) sauront que je ne vais pas m'arrêter là et que je vais vouloir tester d'autres laits nettoyants naturels et à rincer. D'ailleurs je viens de m'offrir le lait nettoyant Evercalm de Ren et je louche dangereusement sur la Fleur de lait démaquillante de Sanoflore (je vous (me) rassure, il lui faudra passer sur le corps des deux autres avant de pénétrer l'antre de la beauté (Doux. Jésus.) :P

Lait nettoyant vivifiant et doux - Kneipp (certifié Naturkosmetik) 
Disponible à la Coop City en Suisse (12 CHF) et sur le site d'Eccoverde pour la France, env. 7 €.

Votre Graal du démaquillage? De jolies recommandations? 

Plein de bisous et passez un très bon dimanche :)

Diana

6 commentaires:

  1. Alors pour démaquillage c'est huile of course et pour ce qui est nettoyant, c'est la mousse Fleurance Nature avec la Tosowoong! Bon du coup ça implique l'utilisation d'une brosse mais celle-ci est un petit miracle de douceur! Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je n'aime que moyennement les texture lait. Bon après, ça a pas l'air d'être les bons gros laits bien gras (big up Nivéa mdr), alors pourquoi pas, pour le matin (car je n'utilise pas la brosse!). A voir héhé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai toujours été rebutée par les laits démaquillants mais là c'est tellement frais et aqueux - et surtout hyper efficace! Un vrai coup de bol en fait :P Oui pour le matin c'est idéal car nettoie sans agresser :) Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou !
    A chaque fois que je viens sur ton blog, je repars avec l'envie de m'acheter le ou les produits que tu présentes. Tentatrice ! ^^
    Je ne connaissais pas du tout ce lait démaquillant ! En tout cas sa compo est parfaite !
    J'ai arrêté la bioderma aussi et je me suis mise aux laits démaquillants depuis peu. Je pense que quand j'aurai fini mon lait démaquillant Sanoflore j'irai voir ce petit de plus près à la Coop ! :)
    Je te souhaite une très belle soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha, sorry not sorry :P Moi non plus je ne connaissais pas la gamme, acheté totalement au pif (pour une fois que je ne termine pas avec la daube du siècle sur les bras...) et je suis ravie :D
      Rhoo oui tu fais partie de celles qui m'ont tentée avec le lait Sanoflore, je sais pas si je tenir encore longtemps!
      Merci beaucoup et très belle soirée à toi aussi! Plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Ohh, tu me tentes avec ce produit. Je suis toujours en quête du nettoyant/démaquillant parfait. J'en ai trouvé un bon petit nombre qui s'approchent de la perfection mais il y a toujours ce tout petit bémol qui fait que. En ce moment, je me démaquille à l'huile de coco et ma foi, je suis plutôt très satisfaite ! Pas cher et bio :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve parfaitement dans ta quête, et en réalité celui-ci serait absolument parfait s'il ne piquait pas les yeux :D Oh l'huile de coco j'en entends tellement de bien - je me dois de tester malgré l'odeur dont je ne raffole vraiment pas :P Bisous!

      Supprimer