22 mars 2015

Finis, finis, finis (les produits!) # 8

Des produits terminés, encore des produits terminés, toujours des produits terminés! Mais c'est que j'avance dans mes stocks ridicules de produits, moi *se donne elle-même une tape amicale dans le dos* (c'est bien, ma fille, c'est très bien)





SOINS DES CHEVEUX

1. Phyto - Shampoing cheveux secs hydratation brillance Phytojoba
En (para)pharmacies, env. 12€ les 200mL

La compo, la compo, la compo! revue détaillée dans cet article pas de silicones ni de parabens. 
Mon avis: Un excellent shampoing qui lave et rend effectivement les cheveux doux et brillants! Seul bémol: son odeur de yaourt à la noix de coco, pour ceux qui comme moi n'aiment pas la noix de coco.
Je rachète? Oui, un vrai coup de coeur!

2. Naturaline (gamme naturelle de la Coop) - Après-shampoing pour tous types de cheveux
Chez la Coop, env. 5CHF les 150mL

La compo, la compo, la compo! Naturelle, pas de silicones et pas d'alcool! (assez rare pour être souligné)
Mon avis: Un très bon démêlant avec une petite odeur de vert que j'adore. L'hydratation est au rendez-vous, les cheveux sont brillants et pas alourdis, j'ai très envie de tester le reste de cette gamme!
Je rachète? Oui, c'est vraiment une excellente découverte! 

3. Phyto - Phytoplage spray réparateur sans rinçage
En (para)pharmacies, env. 12€ les 125mL

La compo, la compo, la compo! naturelle, pas de silicones. Revue dans cet article 
Mon avis: L'odeur de noix de coco est aussi là (pour mon plus grand bonheur, n'est-ce pas?), l'hydratation est bien là même s'il faut beaucoup de produit pour y arriver. C'est un bon produit mais rien de transcendant - pour le même résultat j'utilise quelques gouttes d'huile de jojoba sur cheveux encore humides. 
Je rachète? Probablement pas



4. B comme bio - Huile d'argan
En magasins bio et (para)pharmacies, env. 10€ les 50mL

La compo, la compo, la compo! pure et certifiée bio. Amandons ceuillis sur l'arbre donc odeur de noisettes très légère (et très agréable, contrairement à l'odeur souvent rance des huiles issues d'amandons cueillis au sol)
Mon avis: Une huile assez épaisse et visqueuse dont je me servais pour faire des bains d'huile et faire briller mes cheveux après le shampooing. Un peu trop lourde pour mes cheveux fins et bouclés, je préfère largement l'huile de jojoba.
Je rachète? Non, ou alors pour le visage ou le contour des yeux à l'avenir :P

SOINS DU CORPS


5. Weleda - Savon végétal à la rose
En (para)pharmacies, magasins bio et à la Coop, env. € les 40mL

La compo, la compo, la compo! Naturelle et bio, à base d'huiles de palme et de coco saponifiées, sans EDTA anti-calcaire et enrichi en glycérine. Présenté dans cet article
Mon avis: J'ai absolument adoré ce savon, qui lave parfaitement sans jamais dessécher, et surtout qui sent divinement bon la rose - toute la salle de bains embaume la fleur après la douche :) 
Je rachète? Oh oui, j'ai très envie de tester les autres senteurs de la gamme ainsi que les crèmes lavantes. 



6. Yves Rocher - lait nourrissant 3-en-1 peaux sèches
En magasins, env. 5€ les 150mL

La compo, la compo, la compo! Pas d'huiles minérales mais des silicones pour faciliter l'application. Présenté dans cet article 
Mon avis: un excellent lait qui lisse et sublime incroyablement la peau, et que j'utilise aussi bien sur les jambes et bras que sur mes pieds ou mes mains avant le coucher. 
Je rachète? Oui, pourquoi pas!





Vous avez déjà testé l'un de ces produits?

Plein de bisous et passez un excellent dimanche :)

Diana

2 commentaires:

  1. Bon est ce que cela t'étonnes si je te dis que je n'ai toujours pas testé Phyto ? x) . Mon amie qui m'avait fortement conseillé (et que maintenant j'ai adopté) l'huile de coco ne jure maintenant pour ses yeux que par l'huile de jojoba! Elle a pas du tout la même nature de cheveux que moi mais vu qu'on a l'air d'être assez similaire sur le côté bouclés, fins tu me tentes vachement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tu craques tu m'en diras des nouvelles, c'est vraiment excellent :D Plein de bisous :)

      Supprimer