22 février 2015

Mon rituel hebdomadaire pour de beaux cheveux

Mes cheveux sont assez faciles à vivre: je compte sur le triptyque huile de jojoba - shampoing doux - soin sans rinçage pour les rendre doux, souples et brillants et me vider la tête par la même occasion (si ce n'était pas si mauvais et si long je me laverais les cheveux deux fois par jour tant c'est agréable). Et j'aime bien ajouter quelque extras le dimanche, comme pour les recharger avant la semaine à venir!




1. Les soins avant-shampoing

Après m'être brossé les cheveux, j'applique raie par raie le soin Jason Thin to Thick sur tout l'avant du crâne. C'est, je cite, un "élixir pour le cuir chevelu", censé le revitaliser et favoriser la pousse des cheveux. La composition est en majorité naturelle (et bio), l'embout est ultra-pratique et la sensation légèrement mentholée est vraiment agréable. On peut le laisser poser toute une nuit mais j'aime bien faire ça le dimanche matin!

Ensuite j'applique de l'huile de jojoba sur le reste de ma chevelure, je fais une natte ou un bun et je vaque à mes occupations!


Jason thin to thick scalp elixir - chez Feelunique
Huile de jojoba pure et bio - en magasins bio, chez Aroma Zone, Melvita, et chez Feelunique


2. Sous la douche

Un shampoing bien sûr, souvent suivi d'un après-shampoing pour éviter l'électricité statique et lutter contre la déshydratation hivernale.

J'ai découvert cette gamme à la rose pour cheveux secs et abimés chez Lavera et je les ADORE! Compo admirable (extraits végétaux en abondance, kératine végétale, acide hyaluronique - si si - pas de silicones of course mais de l'alcool, souvent utilisé comme conservateur dans les produits bio), tout petit prix (6 CHF chaque), cheveux doux, vraiment de bons produits! Oh et ils sentent divinement bon la (vraie) rose, c'est un délice!

Le shampoing lave et mousse (merci les sulfates) mais sans agresser, tandis que l'AS démêle parfaitement (même s'il est un peu alourdissant).



Lavera shampoing et après-shampoing soin réparateur - en magasins bio et à la Coop City 


3. Les soins sans rinçage

Une fois la douche terminée, je mets toujours quelque chose dans mes cheveux humides, pour éviter que mes cheveux bouclés ne moussent ou ne fassent des frisottis.
Au choix, quelques gouttes d'huile de jojoba, une mandarine (nouvelle unité de mesure en cours d'homologation) de mousse volumatrice ou une lichette de crème sans rinçage.

J'adore appliquer cette mousse avant une sortie parce qu'elle donne du volume, de la brillance, définit les boucles, bref elle fait de très beaux cheveux! Par contre je n'aime pas en abuser parce que comme toutes les mousses, même sans alcool, elle a tendance à assécher les cheveux et en plus elle contient un peu de silicones.

Le sérum de soie sublimateur de Leonor Greyl est un soin très léger que j'aime appliquer le lendemain par exemple pour lisser d'éventuels frisottis et remettre en forme la coiffure. Il sent bon l'avoine - enfin, je crois - ne graisse pas, n'alourdit pas... c'est la touche de finition parfaite!


John Frieda mousse volume Brilliant Brunette - en GMS
Leonor Greyl Sérum de soir sublimateur - chez Sephora et sur Oh My Cream!



Des abonnées aux bains d'huile hebdomadaires parmi vous?

Plein plein de bisous et passez un excellent dimanche :)


Diana