12 octobre 2014

Revue du DiorSkin Nude Concealer + Ma routine make-up du moment #FoundationWeek

Pour clore cette Foundation Week en beauté, je vous présente aujourd'hui une revue de l'anti-cernes perfecteur hydratant de Dior ainsi que mon "go-to make-up", celui que je porte tous les jours ou presque, puisqu'il va avec tout et qu'il est ultra-simple et rapide à faire :)




1. Le Teint

Sur une peau bien hydratée, j'applique une micro-touche de correcteur Dior sur les cernes et les imperfections, puis en attendant qu'il "sèche" un peu, je maquille mes yeux ou mes sourcils par ex (voir ci-dessous).
Je le fond en tapotant, puis je mets un peu de fond de teint minéral Lily Lolo (lien vers la revue) sur tout le visage pour unifier. Quelques grains dans le couvercle, qu'on "touille" avec un kabuki bien dense, puis qu'on vient appliquer par mouvements circulaires sur la peau, jusqu'à voir apparaitre comme par magie une couvrance ultra-naturelle :)
Ensuite j'applique une touche de blush minéral, toujours signé Lily Lolo, mais au lieu des mouvements circulaires sur la peau, je me contente de le "poser" sur le haut des pommettes pour ne pas déplacer le travail de correction éventuel.




L'anti-cernes perfecteur hydratant Dior - DiorSkin Nude Concealer 

Tout est dans le nom: nude. La couvrance est légère à moyenne (dans le sens où elle couvre les rougeurs et imperfections légères mais attention elle assez peu modulable) et le fini est ultra-naturel: mat et très lumineux, la texture floutte les pores et imperfections et embellit vraiment la peau, sans se voir (la compo contient bien évidemment des silicones).
Pour l'application, je trouve que le mieux est d'utiliser ses doigts, d'en appliquer très peu puis de laisser "sécher" sur la peau quelques secondes avant d'estomper: ainsi on améliore grandement la couvrance je trouve!
Un micro-grain suffit, de toutes façons si on en met plus, il n'y a plus rien de nude et le fini devient "cakey": en effet j'ai été assez déçue de voir qu'elle filait très vite dans les "plis" (et j'ai 22 ans donc bon) sous les yeux, à cause de sa texture légère mais onctueuse. C'est dommage parce que je cherchais justement un produit anti-cernes (pour les correcteurs, je dispose déjà de ces produits haute couvrance revus récemment) et que le fini ultra-lumineux aurait été parfait pour illuminer la zone du regard..
Au final j'en suis vraiment contente, mais comme correcteur léger, et la prochaine fois j'aimerais bien tester un produit réellement anti-cernes (ou pourquoi pas anti-cernes et correcteur), comme le "Nars Radiant Creamy Concealer" par exemple, dont j'entend tellement de bien mais que je ne trouve nulle part à Genève... (si vous avoir des infos, vous mettre en commentaire et moi très contente devenir) :D




2. Le regard:

Un trait fin de crayon khôl Clarins (en teinte 07 Smoky Plum, une sorte de gris/taupe avec des reflets violets, pour changer :P), estompé en restant très près des cils, suivi d'une bonne couche de mascara noir volumateur - ici le nouveau mascara Volume Elixir d'Yves Rocher, qui est censé renforcer et réparer les cils (pourquoi pas) et qui donne du volume et allonge bien les cils (mais je trouve qu'il allonge plus qu'il n'épaissit, alors que j'aurais préféré l'inverse mais ça reste tout de même un bon produit) :)
Le crayon Clarins est ni trop gras ni trop sec, très doux sur les paupières et facile à estomper avec le pinceau attaché. En revanche il n'est pas très pigmenté, mais en ce qui me concerne ça convient parfaitement au look très diffus que je veux obtenir :)
Je réserve les fards à paupières aux jours de courage, de plus en plus rares ces temps-ci... :P (et pour être honnête même le crayon, c'est pas tous les jours, c'est dire)
Un coup de brosse dans les sourcils (et parfois un coton de Bioderma plié pour essuyer les éventuelles traces de fond de teint) et c'est fini!



3. La bouche:

Un baume teinté ou un rouge très hydratant bien sûr! Ici le Tinted Lip Conditionner d'Ilia en "Arabian Knights" (dont j'avais promis la revue depuis des siècles - boouh! - et qui arrive très très vite, c'est promis - ouiiii :) ) qui fait une bouche rouge framboise transparent ultra-gourmande, et qui réveille tout de suite la mine!


Un produit make-up dont vous ne pouvez plus vous passer au quotidien?

Voilà, j'espère que cet épisode vous a plu :) Vous pouvez retrouver les autres en suivant ce lien!
Je vous embrasse très fort et vous souhaite de passer un excellent dimanche :) See ya!

Diana

6 commentaires:

  1. Et bien dis donc, on termine en beauté :D ! L'anti-cernes Dior a l'air pas mal, mais c'est vrai que c'est dommage qu'il file un peu ... Moi en ce moment je bave devant celui d'Estée Lauder que tout le monde aime ! En ce moment je suis amoureuse de mon mascara Cover Girl :D. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, toujours aussi adorable <3
      Ahh celui-là aussi, on ne sait plus où donner de la tête (et on ne va pas s'en plaindre, n'est-ce pas?) :P C'est vrai que les mascars Covergirl sont souvent géniaux, en tous cas je n'ai jamais été déçue!
      Plein de bisous et bonne soirée :)

      Supprimer
  2. Ce make up semble très chouette ! Je ne vais pas tester le correcteur Dior car j'aime avoir quelque chose de très couvrant, j'ai pas mal de cernes à cacher. Par contre, je serai curieuse d'essayer le fond de teint minéral ! Ce n'est vraiment pas un produit vers lequel je me serais tournée en temps normal (au contraire, plus un fond de teint est liquide, mieux j'aime), mais je suis vraiment intriguée par le résultat que cela peut offrir.
    Comme d'habitude, excellent article ! :)

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte <3 Oui pour quelque chose de couvrant, mieux vaut passer son chemin :P (pour ça j'utilise mes fonds de teint haute couvrance en guise de correcteur)
      Franchement ça vaut le détour! J'étais un peu sceptique au début mais là je suis über-convaincue :)
      Plein de bisous et une excellente soirée :)

      Supprimer
  3. Coucou ! oui je comprends ce que tu veux dire pour le mascara volume déployé d'YR, mais finalement c'est presque "trop naturel" pour moi ahah (après, le mien n'est pas en version waterproof, et à la fin forcément il restait peu de matière et elle avait peut être un peu séché...). En tout cas il fallait que je travaille mes cils avec le mascara plusieurs fois de suite pour obtenir un résultat qui me plaisait, mais en général ça "retombait" dans la journée...

    Sinon je ne possède aucun des produits que tu présentes ici, mais j'aimerais bien avoir le crayon Clarins ^^ (les produits teint m'intéressent moins dans la mesure ou je n'utilise pas de fond de teint, de blush, et pas non plus d'anti-cernes tant que j'y pense).
    Et moi, mon produit chouchou, celui dont je ne pourrais pas me passer, ce serait soit mon eye-liner noir, soit mon mascara (difficile de choisir, ça dépend des périodes).

    Bonne journée, à bientôt par blog interposé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Charline :)
      Il est top: ni trop gras, ni trop sec, s'estompe facilement en revanche il n'est pas très pigmenté (mais pour moi c'est très bien) :)
      C'est vrai??? Jamais d'anti-cernes? Tu dois avoir un très bon sommeil alors! :D
      Bisous et passe une excellente journée - hâte de voir tes prochains articles :)

      Supprimer