20 août 2014

Finis, finis, finis! (les produits) # 3

Et une nouvelle fournée de produits terminés, une!


Cette fois-ci, il semblerait qu'une grande partie des produits de ma routine soins du visage se soient terminés en même temps! Ce qui n'est pas pour me déplaire, étant donné le nombre quand même pas astronomique de nouveautés à tester et le grand besoin de faire de la place dans ma salle de bains..

Sans plus attendre, voici ma revue "empties" du moment!



LE VISAGE


1. Avène - Eau thermale
En (para)pharmacies, env. 7€ les 300mL

Mon avis: Un indispensable pour rincer la peau après le démaquillage ou la douche. Contrairement à celle de La Roche-Posay, je n'ai pas pu constaté de réelle action apaisante avec celle-ci.
Je rachète? Oui pourquoi pas mais je pense privilégier celle de LRP à l'avenir.


2. Gemey-Maybelline - Cils Demasq Waterproof
Démaquillant yeux waterproof (biphasé)
En grandes surfaces, env. 4€ les 125mL

La compo, la compo, la compo! Tout ce à quoi on pourrait s'attendre: de l'eau, un silicone en 2e position, une huile minérale émolliente en 3e, quelques tensio-actifs (pour que le mélange puisse tenir le temps qu'on le verse sur le coton :P), de l'EDTA pour chélater le calcaire et des colorants. Rien de bien naturel en somme!

Mon avis: Le meilleur démaquillant yeux que j'ai pu tester * ! Il enlève tout (le mascara waterproof, les smokys chargés..) avec un seul coton et assez rapidement, n'irrite pas mes yeux sensibles, bref il est parfait! Il laisse un film légèrement gras mais comme je rince et nettoie tout mon visage après... je n'ai aucun souci!
Je rachète? Je l'ai déjà en backup mais après ça j'aimerais bien utiliser quelque chose de plus naturel (essais en cours..)


3. Bioderma - Créaline H2O sans parfum
Solution micellaire visage et yeux - nettoyant non délipidant pour peaux sensibles.
En (para)pharmacies, env. 10€ les 500mL

La compo, la compo, la compo! De l'eau (beaucoup), des corps gras (un peu) (PEG-6 caprylic/capric glycerides) et un tensio-actif et paf! ça fait des Chocapic! pour former les micelles. Un extrait de concombre en 3e position ainsi que plusieurs sucres naturels pour hydrater et préserver le film hydro-lipidique de la peau. En fin de compo, du propylene glycol pour humecter la peau (je n'irais pas jusqu'à dire hydrater), de l'EDTA pour chélater le calcaire et du cetrimonium bromide pour conserver.

Mon avis: Le meilleur démaquillant visage que j'ai pu tester *, celui que j'utilise depuis des millénaires (au moins). Il démaquille très rapidement et avec une efficacité redoutable (peut-être pas le mascara waterproof, pour ça voir le produit précédent), tout en étant apaisant pour ma peau sensible. Génial aussi pour les retouches puisqu'il ne laisse pas de film gras, et génial aussi pour les vacances ou les soirs de flemme ** puisqu'on n'a même pas besoin de salle de bains (on se lave les mains quand même avant, hein)

Cependant plusieurs bémols: tout d'abord je trouve qu'il nettoie très très bien et s'il convient bien à ma peau, je pense qu'il sera pas mal asséchant pour une peau sèche (ce pour quoi il est formulé à la base). Ensuite il reste collant sur la peau et a mauvais goût sur les lèvres (oui, c'est important), il faut donc impérativement le rincer avec de l'eau thermale ou une lotion. Enfin la grande consommation de cotons et d'énormes bidons en plastique m'ennuie beaucoup, d'un point de vue écologique, économique et, s'agissant des cotons, parce que ça peut irriter ma peau à la longue.

Je rachète? J'ai encore deux bidons en stock mais je teste en ce moment des alternatives (cela dit je n'essaie pas de les terminer parce que je compte toujours en avoir à portée de main pour les circonstances sus-mentionnées) :P


4. Nuxe - Rêve de miel Gel nettoyant et démaquillant visage
Gel nettoyant qui apaise et adoucit les peaux sèches et sensibles.
En (para)pharmacies, env. 10€ les 200mL

La compo, la compo, la compo! Détaillée dans cet article

Mon avis: Le meilleur gel nettoyant que j'ai pu tester * ! Il fait tout ce qu'il dit: il nettoie très bien mais tout en douceur, démaquille bien mon fond de teint les jours de flemme ** (les jours de pas flemme je l'utilise après la Créaline), et le plus bluffant c'est qu'il laisse la peau toute douce! Rajoutez à cela une divine odeur de miel, hyper gourmande, une très bonne compo et un prix plus que raisonnable et vous obtenez cet incontournable de ma salle de bains!
Je rachète? Oh que OUI (mais pas tout de suite becôz pas de place no comment et un seul visage pour tout tester)



LE CORPS


5. Le Petit Marseillais - Douche crème de soin hydratation intense
En grandes surfaces, env. 3€ les 250mL

La compo, la compo, la compo! Assez typique - de l'eau, plusieurs tensio-actifs (dont du sodium laureth sulfate en 2e position), de la glycérine en 3e ainsi que les extraits d'acacia et le beurre de karité (promis sur le packaging) en 7e et 8e positions respectivement, pour hydrater et nourrir. Quelques agents conditionneurs (butylene glycol, polyquaternium..), de l'EDTA et un peu de parfum en fin de liste.

Mon avis: Comme d'habitude avec les produits LPM, ça sent très bon! Sinon, rien de palpitant à ajouter : il mousse bien, lave la peau sans dessécher.. (mais j'ai la peau normale donc bon..)
Je rachète? Non : j'aime beaucoup varier les odeurs + je préfère le savon anyway + il y a mieux en supermarché (les gels douches surgras de Cadum pour ne citer qu'eux) :P



Comme d'habitude ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre avis sur les produits présentés!
J'espère que cette revue vous a plu, et je vous fais plein de bisous! Bonne journée :)


* Hehe, see what I did there :P
** Oui parce qu'il y a flemme et flemme : il y a la flemme que je qualifierais de laïque, où j'ai juste envie de me débarbouiller le visage fissa sous la douche puis de rester trois heures en peignoir car flemme de s'habiller aussi ; et il y a la flemme disons, pathétique, indigne, celle qui me ferait presque aller me coucher avec de la peinture de guerre plein la face (généralement la veille d'un gros rapport à rendre) (presque mais jamais! à chaque fois que ça arrive, mon subconscient de beauty-addict/drama queen me réveille en sursaut "O-M-G je me suis pas démaquillée!" - haha comme Fran dans "Une nounou d'enfer" si quelqu'un s'en souvient :D) Hum... voilà voilà...


Diana

10 commentaires:

  1. Super, Super, Super ! Ahah tu m'as bien tentée avec ton démaquillant waterproof ! A vrai dire (shame on me) je n'en ai pas vraiment parce que mon eau micellaire fait le job (plus ou moins bien) mais bon je devrais peut être investir. L'eau micellaire Bioderma je l'ai utilisé pendant un petit moment et je l'aimais beaucoup ! Nuxe je suis actuellement entrain d'utiliser un de leur gel nettoyant (je me rappelle plus le nez et je suis trop bien installée dans mon lit ahah) bref et il est vraiment trop top!

    Gros bisous et booonnnnne joooournée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement efficace tout en étant doux, un top :) Ouuuh je serais très curieuse de lire ta revue sur le nettoyant nuxe (haha flemmingite je crie ton nom) :D
      Plein de bisous et une excellente journée à toi (demain vu qu'il se fait tard, et toutes les journées à venir) :)

      Supprimer
  2. Je dois être l'une des seule à ne pas aimer le cils demasq, je déteste le film gras qu'il laisse alors qu'il y est écrit non gras dessus :/ et puis je trouve qu'il ne retire pas bien le mascara waterproof !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, pas de favori vraiment universel.. mais peut-être que tu possèdes la version non-waterproof? (liquide tout bleu qui est nul, lui :P) C'est vrai qu'il laisse un petit film gras, mais ça part très vite quand on rince :) Et pour les formules difficiles à enlever, je laisse bien poser le coton imbibé de produit sur la paupière, avant d'essuyer en douceur!
      Bisous et merci d'être passée :)

      Supprimer
  3. Le Cils Demasq reste aujourd'hui le meilleur démaquillant yeux que j'ai pu tester aussi ! ! Ça enlève correctement le maquillage sans piquer ni échauffer les yeux ! Un Best Seller ce produit ! ! <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai utilisé aussi la Bioderma, je trouve comme toi qu'elle nettoie très très bien, par contre ce n'est pas un produit que j'aime utiliser (sensation "collante" sur la peau, ne sent pas très bon....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est assez collante et désagréable.. c'est pourquoi je la rince systématiquement à l'eau thermale :) Bisous!

      Supprimer
  5. J'utilise depuis longtemps la Créaline pour me démaquiller, c'est la première fois que je suis aussi fidèle à un produit ! Par contre je ne constate pas d'effet collant ensuite...
    Comme j'ai parfois du mal à retirer efficacement mon mascara avec, je suis bien tentée par le démaquillant Gemey... Je vais tâcher de trouver ça. Tu m'as aussi donné très envie avec le gel nettoyant de Nuxe, et ça tombe bien car j'en cherchais un pour parfaire mon démaquillage.

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, je ne pourrais absolument pas dire combien de flacons j'ai terminé! Ils sont tous les deux géniaux, j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi :) Plein de bisous et passe une excellente soirée!

      Supprimer