21 juin 2014

En boucle en ce moment

Le solstice d'été x la fête de la musique = une merveilleuse journée en perspective :)
Ah la saison estivale et son insouciance, sa douceur de vivre, cette délicieuse sensation de flottement et de gaieté...
Ah la saison estivale et sa chaleur qui t'écrase, ses vents chauds qui t'étouffent et la sueur qui te noie...


En attendant à la fraîcheur de l'ombre que la canicule passe, et pour débuter mes mini-vacances en beauté, je vous propose quelques titres que j'écoute non-stop en ce moment et dont je ne me lasse pas :)



Jay-Z feat. Frank Ocean - Oceans:
Je n'écoute pas beaucoup de rap, parce que c'est plus ce que c'était ma p'tite dame les paroles des chansons les plus populaires aujourd'hui sont totalement vides de sens, voire parfois insultantes j'ai perdu le compte des bitch et ho. Mais ça reste un genre que j'aime beaucoup, parce que justement c'est le vecteur idéal pour les paroles qui en valent la peine: elles sont plus accessibles à l'écoute donc plus percutantes.

J'adore cette chanson pour les voix, sublimes, et parce qu'elle évoque... attention, overdose de perspicacité: l'océan! Infiniment beau, fascinant, terrifiant *on se croirait sur un bateau qui tangue grâce aux arrangements, c'est très bien fait*




Cee Lo Green - Forget You
Une chanson qui donne la pêche et qui donne envie de la crier chanter très fort avec ses amis! 





Cruiser - Kidnap Me
Une jolie chanson indie découverte par hasard et que j'écoute très souvent depuis! On se croirait en Californie, en tongs et un coktail bien frais à la main :)




Pharrel Williams - Just A Cloud Away
Comme Happy, une jolie chanson tirée du film "Moi, moche et méchant 2" (Despicable Me 2 en VO) que j'ai A-DO-RÉ! (toujours cliente des "films pour petits") (par contre "Happy" j'en peux plus là) 




Giuseppe Verdi - La Traviata
J'écoute un peu de tout, selon mes envies ou mon humeur, mais avec tout de même une préférence pour la musique classique, et surtout les opéras! Ici l'extrait de l'un de mes préférés (en plus dans la version avec Anna Netrebko - le rêve) :D




Faites-moi découvrir vos chansons favorites du moment :)

Bonne journée et très bonne fête!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette article, tes musiques sont top :3 ! Moi aussi le Happy c'est fini... Pourtant j'adorais cette chanson mais je crois qu'il faut savoir faire une petite pause :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :D Haha oui là tout le monde en a clairement abusé: "gens, enougueuh!" :P

      Supprimer